Exit Festival 2021 confirmé en juillet en Serbie

C’est officiel, le maire de Novi Sad a confirmé que l’Exit Festival aura bien lieu cet été du 8 au 11 juillet en Serbie, grâce à une campagne de vaccination de masse jugée “très réussie”.

Exit Festival 2021 : officiellement maintenu

20 ans d’Exit Festival en 2021, célébrons la vie ensemble !

Ce que le communiqué de presse du festival dit :

“L’EXIT Festival de cette année sera un symbole de la victoire de la Serbie sur la pandémie” a déclaré le maire Vučević, ajoutant que l’entrée au festival sera autorisée à toutes les personnes vaccinées et à celles possédant des anticorps ou test PCR négatif de moins de 48h.

Pour rendre le festival accessible à tous, toutes les autres personnes pourront effectuer un test antigénique rapide, qui sera fourni à bas prix, dans une zone spécialement aménagée près des portes du festival. Les touristes peuvent déjà se rendre en Serbie avec un test PCR négatif et il est prévu que le test ne soit plus obligatoire pour entrer dans le pays d’ici juin.

La déclaration tant attendue du maire confirme que le 20e anniversaire de l’EXIT sera célébré selon les plans originaux, du 8 au 11 juillet à la forteresse de Petrovaradin. […] Il n’a pas encore été précisé s’il y aura ou pas des limitations concernant la capacité du festival, car cela sera décidé dans les prochaines semaines.

Qu’est-ce que l’Exit Festival ?

Exit Festival été 2021 en Serbie

À l’origine, l’Exit Festival est une forme de manifestation dissidente contre Milosevic et son régime dans les années 2000. Mais depuis, de milliers de jeunes venus de toute l’Europe se réunissent pour ce rendez-vous immanquable autour de musiques Rock, Electro, ou encore Hip-hop. D’ailleurs, à 2 reprises le festival gagne le titre de meilleur festival d’Europe !

Exit Festival a lieu chaque année depuis 20 ans à la Forteresse de Petrovaradin, en plein cœur de Novi Sad, en Serbie. Le Festival compte environ 40 scènes et zones cachées au sein de la forteresse aux dimensions ultra originales et des styles musicaux très variés. C’est aussi 96h, soit 4 jours de spectacles non stop avec plus de 50 têtes d’affiche internationales, plus de 800 artistes en tout et 50 000 festivaliers par jour venant du monde entier. Le festival a déjà accueilli plus de 2,5 million de visiteurs venus du monde entier depuis le début de son existence.

Le festival est un témoignage de la musique comme langue universelle afin de réunir les individus, indépendamment de leurs origines ethnique, de sexe ou de race. C’est aussi un symbole fort de retrouvaille et de lutte contre la pandémie qui perdure depuis plus d’un an !

Découvrez sans plus tarder, le line-up de cette semaine de liberté à prix imbattable

Line Up Exit Festival 2021 - Forteresse de Petrovaradin, Novi Sad (Serbie)
Line Up Exit Festival 2021 – Forteresse de Petrovaradin, Novi Sad (Serbie)

Ne manquez pas le rendez-vous de cet été au Exit Festival 2.0 du 8 au 11 juillet 2021 à la Forteresse Petrovaradin, Novi Sad en Serbie, l’un des seuls festivals a être maintenu. Voici la programmation :

David Guetta, Dj Snake, Eric Prydz b2b Four Tet, Nina Kraviz, Paul Kalkbrenner, Solomun, Tyga, Boris Brejcha, Honey Dijon, Metronomy, Paul Van Dyk, Sepultura, Sheck Wes, 999999999 live, Dax J b2b Kobosil, Denis Sulta, François X, Juliana Huxtable, Laibach, Marko Nastic, Marky Ramone, Onyvaa live, VTSS b2b SPFDJ, After Affaire b2b Kristijan Molnar, Bokee, Coeus, Goblini, Ilija Djokovic, Lag b2b Insolate, Layzie, Massimo, Monosaccharide, Reblol, Runy, Space Motion, Thundermother et bien plus à venir !

Des Packs Bus avec ou sans Pass, au départ de Paris, Reims, Strasbourg et Metz sont disponibles sur notre site (cliquez ici).