Indochine présente le Central Tour 2021

Pour les 40 ans d’existence du groupe, Indochine décide de frapper fort !

Le 26 mai 2020 lors d’une interview, Nicola Sirkis a dévoilé un titre inédit (à retrouver ci-dessous) ainsi que les dates de leur prochaine tournée ; le Central Tour ! Ce sont au total 5 villes françaises (Bordeaux, Marseille, Lille, Lyon et Paris dont le stade de France) qui accueilleront le groupe emblématique entre mai et juillet 2021. De quoi aider à chasser la période de morosité que le pays traverse actuellement !

La tournée vient compléter la sortie de 2 compilations (Singles Collection) qui couvrent les 20 dernières années (2001-2021) du groupe pour la première et les 20 premières années (1981-2001) pour la deuxième.

Un show inédit, on vous en dit plus !

Le groupe Indochine ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de fêter ses 40 ans de carrière et de proximité avec ses fans. Le Central Tour promet de voir les choses en grand, avec notamment une scène qui sera située en plein centre de la fosse afin d’assurer un concert d’ampleur. Le but étant de proposer une expérience en toute intimité et une forte communion avec le public. Show 360° assuré, nul ne sera laissé pour compte !

Ce n’est pas tout, le plus grand écran du monde (pour un stade) sera installé. Indochine accepte de relever ce défi technique pour fêter comme il se doit ses 40 bougies. Au total le show durera 3 heures accompagné de nombreux guest et surprises. Les membres du groupe promettent de vous plonger dans les meilleurs moments de leur carrière, en passant par les célèbres titres ” L’aventurier ” , ” J’ai demandé à la lune ” ou encore ” Trois nuits par semaine “. Attendez-vous à de nombreux medleys car le groupe promet de jouer le maximum de sons, de quoi satisfaire un maximum de fans !


“Un concert c’est le dernier espace de liberté qui reste dans notre société très réglée, contrôlée et protégée”, explique Nicola Sirkis”.

HuffPost

Notez que malgré les prouesses techniques promises, le groupe tend à proposer des prix accessibles à tous sans pour autant que la qualité du show n’en soit amoindri ! Nicola Sirkis affirme même dans une interview pour HuffPost “Un concert c’est le dernier espace de liberté qui reste dans notre société très réglée, contrôlée et protégée”. Pour cela, les membres de l’équipe ainsi que les professionnels qui les accompagnent n’hésitent pas à renoncer à une partie de leur cachet.

De la même manière, le groupe a montré qu’il se battait aux côtés des professionnels de première ligne face à la crise sanitaire (soignants, éboueurs, caissières, livreurs etc.) en proposant des invitations gratuites. De quoi réchauffer les cœurs des français en cette fin d’année !

En attendant 2021, on vous laisse découvrir leur tout dernier single “Nos célébrations”.

Indochine – Nos célébrations /
2020 Sony Music Entertainment France SAS

Liste des dates, places également disponibles sur Ontours :

29 mai 2021 : Bordeaux – Matmut Atlantique
5 juin 2021 : Marseille – Orange Vélodrome
19 juin 2021 : Paris – Stade de France
26 juin 2021 : Lyon – Groupama Stadium
3 juillet 2021 : Lille – Stade Pierre Mauroy

Partez avec Ontours pour aller voir en concert Indochine en 2021 !