VITAA & SLIMANE vous réserve une surprise !

Le duo préféré des français (Vitaa & Slimane) vous réserve une énorme surprise à venir qu’ils annonceront lorsque leur tournée débutera !

Aux dernières nouvelles

Le duo VITAA & SLIMANE ont enchaîné de longues heures de labeur pour composer l’actuel chapitre II de VersuS, pour apprendre quelque temps après que leur tournée ne pourrait pas se faire avant mai 2021. Les deux artistes se disent tout de même confiants dans une interview pour NRJ Hit Music Only, puisqu’ils peuvent encore reporter leurs dates quand d’autres sont contraints d’annuler. C’est le cas par exemple de M.Pokora que Vitaa cite à titre de comparaison. En d’autres termes, leur marge de manœuvre est encore “large” si le contexte ne s’aggrave pas d’ici là.

Les artistes expliquent qu’ils se sentent comme au chômage même s’ils ne le sont pas réellement, et accueillent de manière assez paradoxale les mesures prises par le gouvernement en défaveur total des secteurs culturel et musical. Si tout se passe bien, ils seront en tournée à travers toute la France, la Belgique et la Suisse.

VersuS : les secrets de sa création

Versus, c’est un disque de diamant qui comptabilise plus de 500 000 exemplaires vendus, 2 millions de vus en 1 mois pour le titre ça ira sur YouTube, le titre de victoire de la musique pour ça va, ça vient, le titre de chanson de l’année 2020 pour avant toi et bien plus encore. Durant plus de 6 mois, ils occupent le top 20 qui les hisse au titre de meilleur album de l’année 2020.


Au départ, ça ira, un de leurs titres phare, n’était pas prévu pour le duo. Au contraire, Slimane l’avait composé pour une tout autre artiste, mais il semblerait que la chanson ne lui correspondait pas. Il décide donc de ressortir ses textes du placard pour en faire un duo avec Vitaa. Le single est un véritable succès puisqu’il vient également donner du baume au cœur dans un contexte de crise sanitaire, où les individus ont besoin d’espoir. C’est le seul titre qu’ils aient dû réadapter, tous les autres ont été créé sur-mesure pour Versus.

Ils ont repris exactement les mêmes codes que VersuS Chapitre I mais l’ont amélioré (qualités sonores et visuelles au rendez-vous). Le message qu’ils tentent de faire passer c’est surtout de véhiculer l’amour, de l’espoir, explique l’auteur-interprète, par un processus de création qui s’est voulu assez intime, de dialogue entre eux. Les artistes n’oublient pas de mentionner les fans puisque, le duo a composé en live sur Instagram sous les regards avisés du public pendant le confinement. Cela n’a pas été simple même s’ils ont vécu une expérience incroyable. Le public a même contribué à la composition d’un titre. Et finalement l’album se caractérise comme une manière de prolonger une belle aventure, un projet, par la réédition, permettant de lui donner un second souffle .

Une complicité unique

Les deux artistes expliquent qu’ils n’auraient jamais pu faire ça avec d’autre artiste. Leur collaboration leur paraît être une évidence. Ils rapportent qu’ils ont le même rapport au travail, la même sensibilité musicale. Le but était de trouver l’harmonie entre leurs deux voix quitte à sortir de leur zone de confort. Il ne s’agissait pas de simplement donner le meilleur d’eux-mêmes mais aussi de s’accorder l’un avec l’autre.

Après le projet VersuS Chapitre II, les artistes envisagent de reprendre leur chemin respectif mais ne cachent pas qu’ils continueront de collaborer ensemble si l’occasion venait à se présenter. Tout comme ils n’avaient pas prévu de composer d’autres chansons pour Versus original (10 des chansons n’étaient pas prévus). Symbole d’une collaboration puissante et qui n’a pas fini de nous faire rêver !


Une surprise qui arrive très prochainement

Sur M.Radio Réveil, l’auteur compositeur Slimane laisse planer le doute d’une éventuelle surprise concernant une date. Lorsque les chroniqueurs les interrogent sur la particularité de leur tournée, Slimane mentionne une grosse surprise qui attend le public mais ne veut pas dévoiler tout de suite.


Y a une date qu’on va… non, non on va pas le dire… y a une date qui va être incroyable !

M. Radio Réveil


” Y a une date qu’on va… non, non on va pas le dire… y a une date qui va être incroyable ! ” dit-il. Et malgré que les chroniqueurs tentent de soutirer des informations pour les internautes, Slimane ne cède pas. Doit-on s’attendre à une grosse date ?

En attendant que ce fichu Covid fasse bagage, on vous invite à savourer sans modération ça ira (en plus le clip est magnifique) !