Ontours y était / Stuttgart
du 23 septembre au 09 octobre 2016
Plus traditionnelle et conviviale, il s'agit de la deuxième plus grande fête de la bière d'Allemagne.
La fête de la bière à Stuttgart a conservé des accents très traditionnels : chalets, cortège de chars décoré et groupes folkloriques aux couleurs locales. Elle aussi rassemble des milliers de visiteurs et fêtards sous les chapiteaux et autour des attractions pour petits et grands.
L'origine de cette fête remonte à la création des comices agricoles en 1818. Elle rassemble chaque année autour de 3,5 millions de visiteurs sur la plaine en bordure du Neckar, la Cannstatter Wasen. Plus de 300 manèges sont installés tout autour de la "Fruchtsäule". Dans les dix grands chapiteaux, la bière et le vin coulent à flots. Le magnifique cortège de la Cannstatter Volksfest avec ses charrettes décorées et ses groupes folkloriques ouvrent les 16 jours de réjouissances. L'entrée est gratuite. Les mercredis, les manèges et autres attractions pratiquent des prix réduits. Les animaux sont interdits, sauf chiens d'aveugle.
Le défilé des brasseries de Stuttgart se déroule le dimanche suivant l'ouverture avec des véhicules historiques, des groupes folkloriques, fanfares du Bade-Wurtemberg du Canstatter Kursaal au Canstatter Wasen.
VIDEO
Vous souhaitez un pack personnalisé, des prestations originales ? Vous avez besoin d'informations sur nos packs proposés? N'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici