Tél. +33(0)9 72 31 81 49
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 15h00 à 17h00

Infos Mineurs

L'autorisation parentale vierge en version imprimable disponible  ici

Le mineur qui voyage en France doit être muni des documents suivants:
  • Copie de l'autorisation parentale signée
  • Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport

 

Depuis le 15 janvier 2017, le mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni des documents suivants :

  • Copie de l'autorisation parentale signée
  • Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport accompagné éventuellement d'un visa
  • Photocopie de la carte d'identité ou passeport du parent signataire. Le titre doit être valide ou périmé depuis moins de 5 ans
  • Original du formulaire cerfa n°15646*01 signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale

 

Nous vous rappelons que sur nos séjours, les voyageurs voyagent et séjournent sur place en totale autonomie. Les voyages dont le transport est assuré via des lignes régulières ne sont pas encadrés, ni durant les trajets, ni durant le séjour, le conducteur contrôlant uniquement le titre de transport du voyageur à la montée du car. Sur les autres voyages où la présence d'un coordinateur est stipulée, l'encadrement du voyage est assuré durant les temps de trajet mais pas pendant le séjour. Le coordinateur n'est ni surveillant, ni animateur.

IMPORTANT : Il est indispensable que le voyageur mineur soit en possession de sa carte vitale, de son attestation carte vitale (ou bien du formulaire E111), de sa carte de mutuelle complémentaire, des nom, adresse et numéro de police de la Compagnie d’Assurance de ses parents ou de son tuteur légal.

 

L'autorisation parentale vierge en version imprimable est disponible ici