Tél. +33(0)9 72 31 81 49
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 15h00 à 17h00

ENGAGEMENTS / CHARTE QUALITE



 
Chez Ontours, nous avons en commun la passion pour le voyage et la distraction culturelle. Nous mettons un point d’honneur à partager cette passion par la conception et mise en vente de séjours événementiels et culturels de qualité, en France, en Europe et dans le monde. Tout est mis en en oeuvre pour que le séjour commence dès la montée dans le car.


  • Ontours au service de la clientèle

     

 

Ontours s’engage à répondre à toute demande de renseignements et à toute réclamation dans un délai raisonnable. Son service clientèle est joignable du lundi au vendredi de 15h00 à 17h00 (Permanence téléphonique) (Hors jours fériés)
Un numéro d’urgence est également mis en place pour chaque événement à partir du jour du départ jusqu’au retour, période pendant laquelle un membre de l’équipe Ontours vous répondra 24h/24h.
Les participants sont rigoureusement informés sur le déroulement des séjours, que ce soit en amont par notre service clientèle et nos outils de communication (Site Internet, Newsletters, réseaux sociaux, etc), ou pendant le séjour avec la présence d’un coordinateur lors du trajet.

 

  • Un séjour étudié pour la satisfaction de nos clients / sélection des fournisseurs

 

Autocaristes et conducteurs

Nous travaillons avec des autocaristes de confiance, souples et réactifs utilisant du bon matériel roulant et des conducteurs professionnels adaptés.

Autocars

- Utilisation d'autocars récents (généralement de moins de 5 ans)
- Utilsation d'autocars 2** ou équivalent qui permettent d'assurer un espace minimum entre les sièges (53 places dans un car classique de 12 mètres - cet espacement permet aux personnes de grande taille d’être installés confortablement)
- Tous les équipements indispensables de confort pour vous assurer les conditions optimales de voyages : éclairages individuels, sièges inclinables, air conditionné, vidéo, stéréo,...

Lieux de départ

Nous proposons en tout plus de 70 villes de départ en France, Belgique, Suisse, et Luxembourg, et nos points de ramasse sont étudiés afin d’assurer une bonne accessibilité, autant pour les habitants de la ville en question que pour les transporteurs (proche du centre-ville en transports en commun et facile d'accès depuis l'autoroute).

Hébergements

Ontours choisit ses prestataires directement ou via des professionnels du tourisme. Ontours connaît les hébergements proposés et garantit un bon rapport Qualité/prix/proximité de l'événement

Equipe d'accueil et d'accompagnement

- A partir de 20 passagers, un coordinateur/accompagnateur assure un rôle logistique pour mieux servir les passionnés.
- Ces coordinateurs sont confirmés, expérimentés, défrayés et considérés.
- Nos coordinateurs sont attentifs à vous faire découvrir des sites qu'ils aiment et connaissent bien.
- Rigueur, ponctualité, accueil, sont autant d'exigences que nos conducteurs et coordinateurs mettent un point d'honneur à respecter.

 

  • Respect de l’environnement

 

Le respect de l’environnement est une valeur essentielle pour notre agence. Nous tenons à préserver la qualité de l’environnement en réduisant les impacts liés aux activités de l’entreprise. Nous veillons à ce que nos transports respectent les dernières normes antipollution et utilisons uniquement des autocars aux normes Euro3, Euro4 et Euro5.

 

  • Engagements envers les organisateurs

 

Ontours s’engage à respecter tous les accords conclus au préalable. Les séjours seront mis en vente à la date indiquée par l’événement en question et nous nous assurerons qu’aucune vente de billets ne sera effectuée au marché noir.
Nous respectons tous nos délais de paiement et respectons les exclusivités.

 

  • Qualité de l’offre

 

- Respect absolu des prestations promises au client (comme l'exige le statut de tour operator et l'obtention de notre licence tourisme).
- Ontours fait partie de Cediv (réseau d'agences de voyages indépendantes) et du SNAV (syndicat des agences de voyages)